Jeune écrivain vend son premier livre

Publié le par Marjolaine PAUCHET

"Jeune écrivain vend son premier livre" cela ressemble au titre d'une annonce dans un journal.

J'ai enfin réussi à mettre en vente mon recueil que vous pouvez découvrir dans la page "Mes livres". Pour l'instant, il est en vente sur :

_ http://www.edition-goutte-etoile.fr/ qui est mon site de vente en ligne

_ Priceminister

_ chez la librairie paloise Tonnet

Voilà donc 3 sites de vente. Un début. Je dois démarcher d'autres librairies et d'autres sites de vente en ligne, à commencer par e-bay et amazon mais pour amazon, comme je l'ai dit lors du dernier article, je dois attendre d'être référencée sur le FEL et/ou Electre. Or, le référencement est toujours en cours. Pour ce qui est de ma boutique en ligne : http://www.edition-goutte-etoile.fr/ elle est normalement fonctionnelle. J'avais contrôlé sa fonctionnalité une première fois, fais les modifications nécessaires mais n'ai pas eu le temps de recontrôler depuis. Que l'acheteur qui a un souci sur ma petite boutique n'hésite pas à m'en faire part.

Pour ce qui est de l'illustratrice, j'ai réussi à la contacter et nous devions nous voir cette semaine. Hélas, j'ai dû annuler notre rendez-vous pour rester auprès de mon petit Anouck, toujours entre la vie et la mort. Nous avons pris un rendez-vous skype pour mardi soir. Plus simple, moins chronophage et moins coûteux car il n'y a pas le trajet en sus et plus rassurant pour moi car je peux veiller mon petit chat en même temps.

L'attente du prochain rendez-vous avec la personne qui va m'aider pour mon roman ne m'empêche pas de poursuivre celui-ci. En effet, voilà 3 jours que je retravaille mon chapitre 3, l'augmente, le corrige, l'améliore, dans le but d'être parfaitement au point dessus lorsque sera venu le moment de reprendre le chapitre 4. J'ai également de nouvelles idées de poèmes. Et, tant que j'y pense, j'aurai besoin de 1 ou 2 lecteurs test mais pour cela, il y a le temps.

Qu'est-ce que j'entends par lecteur test ? Mon roman est un roman de SF. Lorsqu'il sera finit, il me faudra une ou deux personnes qui aiment la SF, en lisent régulièrement, sont rodés à ce genre littéraire pour lire en avant première ma prose et me donner leurs impressions, me dire ce que selon eux il faut changer, améliorer etc... Bref, le but sera d'avoir un retour critique.

En attendant, je vais bientôt, dans les jours qui viennent si possible, lancer ma nouvelle campagne de financement participatif, pour mon conte pour enfants. En croisant les doigts pour que ça marche car mon entretien avec le représentant de la com d'agglo n'a absolument rien donné, il téléphonait et signait des docs pendant l'entretien, pas très sympa!...

D'ici là, je découvre le métier de commercial ! Dur, dur de s'éditer.

Et vous, lisez-vous de la SF ?

Publié dans Mes péripéties

Commenter cet article

Rebecca G. 15/05/2015 00:08

Le commercial... Pfffffff...!
En tout cas, moi je suis partante pour être une lectrice test! c'est qd tu veux! Mon roman à moi est un roman fantastique. J'aime aussi bc la SF. d'autre part, je suis correctrice, donc... ;)