"Un chemin de mille lieues commence toujours par un premier pas" Lao Tseu

Publié le par Marjolaine PAUCHET

Bonjour à tous et une nouvelle fois, désolée pour le retard.

J'ai reçu mes livres, comme prévu, en début de semaine dernière. Je n'ai eu le temps d'en contrôler que 80. Les 80 sont bons. C'est déjà ça... Cependant, mon site de vente en ligne n'est pas encore finit. Il est quasiment fonctionnel, certes, mais pas encore tout à fait. Ceci dit, je suis déjà contente du résultat et du rendu, je ne m'attendais pas à être capable de faire aussi bien et j'espère que mes lecteurs l'apprécieront aussi. Il faut dire que j'ai trouvé un bon hébergeur qui simplifie vraiment l'interface. Je me suis inscrite sur Electre, une des deux principales banques de données du livre en France. Pour ce qui est de l'autre, le FEL, l'inscription est en cours.

Ce soir, j'espère trouver le courage de m'enregistrer sur un site de vente en ligne type Priceminister. Pour Amazon, il me faudra attendre le référencement définitif dans au moins une des banques de données du livre.

J'ai vu jeudi dernier une des personnes dont je vous avez parlé pour mon roman. Bilan, je dois prendre rendez-vous avec une autre personne encore mais je sais déjà que tout mon 4ème chapitre est à revoir. Bon, mieux vaut le savoir maintenant que quand j'aurai posé le le point final.

Pour ce qui est de mon illustratrice, j'essaie toujours de la recontacter pour fixer un nouveau rendez-vous mais je ne l'ai pas encore eu. J'espère que le rendez-vous aura lieu cette semaine. Jeudi serait idéal, à voir.

Demain enfin, je dois rencontrer un membre de la com d'agglo pour lui demander une aide pour le financement de mon premier conte pour enfant : Anna et la Dame du Fond de la Forêt.

La rencontre a lieue en fin d'après-midi, je partirai vers 14h afin d'avoir le temps d'aller démarcher quelques librairies, recueils à la main pour voir si ça les intéresse. Mais pour cela, je dois d'abord trouver un formulaire type de dépôt-vente pour les libraires car ce n'est plus que par ce moyen aujourd'hui que les libraires prennent des livres. La maison d'édition leur confie un certain nombre de livres, un formulaire de dépôt-vente est rempli et le libraire conserve un pourcentage (en général 30%) sur chaque vente ce qui correspond à sa marge. Il reverse donc 70% du prix de vente à l’Éditeur.

Quant à mes contributeurs ulules, ils ont tous, l'un mis à part mon recueil entre les mains ou bien s’apprêtent à l'avoir. Quant au dernier contributeur, j'attends encore tout simplement son adresse.

Et vous, avez-vous déjà participé à du crowdfunding ?

Publié dans Mes péripéties

Commenter cet article

Rebecca G. 14/05/2015 23:57

Pas sérieuse, cette illustratrice qui te lâche... Moi, j'en aurais cherché une autre. Ca ne me dit rien qui vaille... :(
Bonne chance pour la suite!