On croise les doigts

Publié le par Marjolaine PAUCHET

Cette semaine, je n'ai pas eu trop de mauvaises choses. Tout du moins pas pour mon activité d'écrivain ni d'éditrice. J'ai donc recommencé, encore, mon fameux chapitre 4. Je présume que depuis le temps que je vous en parle de celui-là, lorsque vous aurez mon livre entre les mains, plongés que vous serez dans la lecture et que vous le verrez au détour d'une page, vous penserez à tout cela en vous disant qu'il a bien intérêt à être parfait ! Dans tous les cas, la direction qu'il prend me plaît enfin même s'il n'est toujours pas terminé. J'ai aussi poursuivi un autre livre en cours mais dont je ne vous ai jamais parlé car je compte le publier sous un pseudo (comme mon roman me direz-vous...) enfin bref, j'ai également avancé celui-ci.

J'ai comme promis envoyé et reçu le premier chapitre de mon roman à l'une de mes lectrices tests. Je l'ai envoyé à l'autre lectrice test cet après-midi. Pour ce qui est de celle qui m'a déjà fait son retour, je suis très contente. Elle m'a corrigé ce qui n'allait pas et a visiblement aimé l'histoire. A moi maintenant de faire les corrections nécessaires. J'ai commencé mais pas terminé.

Pour ce qui est de mon conte pour enfants, je vois arriver les grandes vacances avec inquiétude. Je pense que ce n'est certainement pas là que les gens donnent le plus dans des financements participatifs. Vais-je devoir attendre septembre pour lancer la campagne ? Je ne sais pas. Je veux absolument sortir le livre cette année. Or il va me falloir une campagne de financement de 3 mois pour avoir une chance de récolter les fonds... Si je cherche une autre illustratrice maintenant, il va encore me falloir des mois pour en dégoter une. Sans compter que je n'ai aucune garantie que la prochaine soit plus sérieuse... La seule autre illustratrice qui me convienne tient à être rémunérer au dessin ce que je ne peux vraiment pas me permettre même si elle n'est pas chère et que je peux payer en plusieurs fois, ce n'est vraiment pas possible pour moi.

Je suis heureuse de vous annoncer que j'ai vendu deux nouveaux recueils. A chaque fois, le même plaisir du rêve qui se réalise, du travail qui abouti et surtout qui est reconnu. Je ne me lasse pas de dédicacer mes livres :-p. Les 2/3 de mes poèmes environ étant engagés, un ami de la protection animale m'a de plus proposé d'organiser un débat-dédicace pour que je puisse vendre mes livres tout en communiquant sur les sujets qui me tiennent à cœur. Excellente idée je trouve, affaire à suivre.

Et vous, vous engagez-vous dans des causes qui vous tiennent à cœur ?

Commenter cet article

Rebecca G. 29/05/2015 11:29

J'attends avec impatience de lire la nouvelle version du premier chapitre, si tu es d'accord! :)
Et bien sûr, j'attends le deuxième...
Mon prochain article devrait te plaire: "voir loin.." Oui, dans le monde de l'édition, il ne faut pas être pressée...! :(

Contente pour toi de voir que tu as eu des propositions de débat-dédicaces... Fonce, c'est une bonne chose!! Bises.