Pas à pas

Publié le par Marjolaine PAUCHET

Bonjour à tous. Pas à pas, j'avance. Je n'ai toute fois pas retouché à mon roman ni à mon roman pour enfants mais j'ai avancé le livre que je souhaite e-publier cet été. J'espère le poursuivre demain si j'ai le temps. Il me reste en principe 4 chapitres à rédiger mais cela avance vite. Ensuite, il faudra faire la correction pro, la mise en page, la couverture, la mise au format Kindle, les annexes et enfin, je pourrais le proposer à la vente. Je vais donc poursuivre l'écriture de ce livre cette semaine en essayant de mettre les bouchées doubles pour avancer plus rapidement. Mais je me dis que je ne vais peut-être pas attendre que l'écriture soit terminée pour faire faire la couverture. Ou bien peut-être que je la ferai faire en même temps que la correction pro.

Pour le conte et le projet ulule, cela avance moins vite. La vidéo est montée mais il reste 2 - 3 retouches à faire. Et le projet n'est toujours pas en ligne. Ce qui est un problème car la montre tourne. Si je veux que le livre sorte cette année, il faut impérativement accélérer le processus. De mon côté, je dois également faire des retouches sur le texte pour pouvoir l'envoyer chez les correcteurs pro.

Pour le numéro Kbis, nécessaire pour m'acoquiner avec Decitre, j'ai contacté la chambre des métiers. Non, en fait, la Chambre de commerce. Je peux effectivement avoir un Kbis mais seulement pour la partie commerciale de mon entreprise et l'obtention d'un Kbis est gratuite si je fait la demande par internet. En revanche, la personne que j'ai eu au téléphone a été incapable de me dire si cela entraînait ou non une taxe annuelle en plus. Quelqu'un de plus compétent dans la matière devait me rappeler aujourd'hui (c'est pour cela que j'ai attendu avant de vous donner de mes nouvelles) mais je n'ai pas reçu de coup de téléphone. Je les rappellerai donc demain.

Cette semaine, je voudrais également reprendre l'écriture de mon roman et peut-être aussi de mon roman pour enfants, histoire de ne pas les laisser dormir trop longtemps. Mais je ne sais pas si je poursuis l'écriture du roman ou bien si je commence d'abord par reprendre la correction du chapitre 1 en fonction des notes de mes lectrices tests car je n'avais pas encore finis de le faire. A ce propos, je recherche quelques lecteurs tests supplémentaires car d'après le livre de Stephen King Écriture, mémoire d'un métier, il en faut entre 8 et 10...

Et vous que lisez-vous ?

Publié dans Mes péripéties

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
R
Salut Marjolaine!<br /> Je vois que tu galères toujours autant...<br /> Je suis bien contente que tu aies pris le temps de lire les conseils de Stephen King, c'est une vraie mine d'or!! A mon avis, tu t'éparpilles trop... A force de vouloir tout faire en même temps, on arrive à rien de bien concret! Tu devrais te concentrer sur un seul projet et y aller JUSQU'AU BOUT, sans faire autre chose! Ensuite, seulement passer au suivant.<br /> Finir le projet le plus avancé, puis celui qui vient après... Garder ton roman pour la fin, puisque tu DOIS le reprendre depuis le début...<br /> Enfin, moi, c'est mon avis, tu en fais ce que tu veux...<br /> Et si tu veux recevoir plus de visites sur ton blog et plus de commentaires, tu DOIS aller visiter les sites des autres et laisser des commentaires pour te faire connaître! Sinon, personne ne viendra chez toi... Bon courage et bonne continuation! Bises.
Répondre