Renard, mon doux sauvage

Publié le par Marjolaine PAUCHET

Ce livre fantastique est une ode à la Vie. L'histoire vraie d'un renardeau, seul rescapé d'une famille exterminée par des chasseurs et recueilli chez Nadine Controu-Stadelmann et les siens, anti chasse. Dès lors, cette mère de famille tiendra le journal de cette "improbable cohabitation". Improbable oui, autant que magnifique. Un livre grandiose que j'ai dévoré. Comment aider Fox - c'est son nom - à grandir dans cette famille humaine, à trouver ses marques tout en restant sauvage ? Comment l'aimer malgré son caractère indépendant ? Comment l'aimer au-delà de la Liberté ? Un livre qui donne envie de croire en l'être humain, en la Vie, en la Liberté. Merci à Nadine et surtout merci à Fox pour cette histoire singulière.

Renard, mon doux sauvage

Quatrième de couverture : Un matin d'avril dans une forêt du Perche, une renarde et ses petits sont abattus par des chasseurs. Un renardeau, seul survivant de la portée, est recueilli dans une maison voisine.

L'arrivée de Fox va bouleverser le quotidien : la famille, les amis, les chiens, les chats, la basse-cour, tout va maintenant tourner autour de cet "intrus" au comportement déroutant.

Des moments de tendresse, de colère, de doute, d'amour vont se succéder, jusqu'au jour où...

Commenter cet article

emilie 12/10/2015 12:16

tu me donne envie de lire ce livre !
http://www.softesthetique.com/liposuccion-tunisie.php

Caroline 18/08/2015 13:10

Il a l'air vraiment touchant ce livre !

Marjolaine PAUCHET 18/08/2015 13:30

Oui, touchant, c'est un euphémisme pour ce livre magnifique. Je le conseille sans modération à tous ceux qui aiment et respectent la Vie.