Voyage d'une Parisienne à Lhassa

Publié le par Marjolaine PAUCHET

Ce voyage fantastique qu'Alexandra David-Néel a entrepris avec son fils adoptif Yongden au début du XXème siècle est une formidable aventure, un chemin dans un pays à couper le souffle, dans un paysage à couper le souffle, au milieu des plus hautes montagnes du monde et des neiges éternelles. Une histoire vraie qui fait rêver et qui prend aux tripes. Remarquablement bien écrit, les paysages du "pays des Neiges" se dévoilent sous les mots et les pas des voyageurs autant que sous les yeux du lecteur. Je recommande à tous les amateurs de périples grandioses.

Quatrième de couverture : 1924. Pour la première fois, une femme étrangère réussit à entrer dans Lhassa, capitale interdite du Tibet !

Huit mois auront été nécessaires à Alexandra David-Néel pour relever ce défi extraordinaire ! Huit mois d'un long périple à travers les immenses solitudes du "pays des Neiges". Huit mois d'une vie rude et dangereuse sous l'apparence d'une mendiante tibétaine !

A une époque où personne ne parle de "raid", et encore moins quand il s'agit d'une femme, c'est un magnifique exploit et une aventure exceptionnelle que nous décrit ici l'auteur ! Elle y ajoute sa propre quête spirituelle, et ce regard fasciné qu'elle porte sur la civilisation tibétaine.

Publié dans J'ai lu : inclassables

Commenter cet article

emilie 12/10/2015 12:26

j'adore vos choix des livres !
http://www.softesthetique.com/liposuccion-tunisie.php

Caroline 29/08/2015 13:54

Merci du partage ! :)

Marjolaine PAUCHET 29/08/2015 15:01

De rien ;p