Illustratrice out ! ;-p

Publié le par Marjolaine PAUCHET

Bonjour à tous. Oui, comme je m'y attendais, l'illustratrice n'a pas tenu l'ultimatum posé. Je n'ai rien reçu au 15 (ni depuis d'ailleurs). Je dois dire que cette situation avait finis par tellement me peser que je me sens soulagée. Un petit peu commeuh... ça :

Dessin de Claire Brétecher
Dessin de Claire Brétecher

HIHI ;-p !

J'ai aussi décidé de changer ma façon de fonctionner et de ne plus me précipiter. Mon conte sera édité quand il le sera, point. D'ici là, je vais me concentrer sur l'écriture de mes autres livres, la vente et le marketing de mon recueil et de mon ebook.

En parlant de cela justement, j'ai vendu 3 nouveaux recueils le samedi 10 à Biarritz ! J'ai également créé une page facebook d'auteur : https://www.facebook.com/MarjolainePauchetauteur2015 Cette page m'a déjà permis de prendre contact avec une autre auteur auto-édité très sympas, Margau Gilquin qui veut m'aider à me faire connaître. https://www.facebook.com/estelle.delcourt.92

J'ai également lancé une promo sur les différentes pages où je vends mon ebook, sauf sur yourscribe. Réussite scolaire, j'aide mon enfant est disponible GRATUITEMENT au téléchargement jusqu'au 20 novembre (la promo est prévue aussi sur amazon mais n'y est pas encore dispo) ! Avis aux amateurs.

Je suis allée à la librairie Tonnet à PAU où je vends mon recueil (celle qui possède 4 niveaux d'étagères sur la corrida) pour leur proposer une rencontre littéraire où je parlerais de mon recueil etc. Ils m'ont dit que pour de la poésie ça ne marche qu'au moment du Printemps des poètes en mars et que le proprio de la librairie n'était de toute façon pas là car c'est avec lui qu'il faut voir ce genre de chose. J'y retournerai donc pour le voir et lui proposer d'organiser ça pour mars prochain.

Je dois dire que je suis assez contente de moi. Car tous mes efforts réunis ont déjà permis de multiplier par au moins 5 le trafic sur ce blog ! Certes je n'en tire pas encore de ventes mais je sais que mon travail sera payant à terme.

J'ai aussi le plaisir de vous annoncer que j'ai repris contact avec une des personnes qui ne m'avaient pas encore répondu au sujet de mon livre sur les taureaux. Ses réponses (car cette fois elle m'a répondu) me laissent perplexe. Mes données me conduisent à d'autres conclusions que les siennes. Qu'en penser, je ne sais pas encore. Mais j'avance, c'est le principal.

Je n'ai pas poursuivi mes romans mais j'ai repris, comme prévu, le chapitre 6 de mon roman pour enfants. C'est déjà ça non ?

Et vous, comment le vivez-vous quand une situation pesante se débloque ?

Publié dans Mes péripéties

Commenter cet article

Rebecca G. 23/10/2015 11:51

Moi, en ce moment, je suis au point mort. J'attends (désespérément) le retour d'un dernier lecteur à qui j'ai laissé mon manuscrit il y a 3 semaines... Dès que j'ai sa réponse (et j'espère qu'il n'y aura pas de réajustements...), j'enregistre la dernière version à la SGDL pour protéger mes droits et je repars à la chasse aux éditeurs...
J'ai hâte de passer à l'action, même s'il me faudra encore attendre plusieurs mois après cela pour obtenir des réponses... Donc, oui, j'ai hâte que ça se débloque!!!!!
Bonne route à toi! Bises.

Marjolaine PAUCHET 23/10/2015 12:19

On a tous des hauts et des bas dans nos périodes d'écriture. C'est normal. Tu verras, bientôt tu ne sauras plus où donner de la tête et tu repenseras avec nostalgie aux doux moments de tranquillité que tu auras passé.

Caroline 21/10/2015 22:26

Quand j'arrive enfin à continuer mon roman, ou que on m'envoie très vite les corrections d'un chapitre: je saute de joie et ça me redonne confiance !

Je te suis sur ta page FB :)

Marjolaine PAUCHET 22/10/2015 16:49

Entre écrivains on se comprend ! ;-) merci de me suivre :-p