Ulule out...

Publié le par Marjolaine PAUCHET

Bonjour à tous. Je voulais mettre mon blog à jour lundi. Dans la journée, je n'ai pas eu le temps et le soir, j'étais trop naze. Mardi matin, pas le temps non plus et le soir, j'ai hésité entre mon blog et faire une tarte aux pommes. La tarte aux pommes a gagné... Elle est sortie du four à minuit 30... Je l'ai mangé le lendemain, elle était très bonne ;-p Le mercredi, idem que lundi, hier jeudi, pire que tout, donc pas le temps non plus. Nous voilà donc vendredi et encore quinze jours de passés avec ça...

J'enrage.

Demain, ce sera le dernier jour d'ulule et je n'ai récolté que 32% de la somme. Soit un peu moins d'un tiers, 27 contributeurs pour 1235€.

J'enrage.

J'ai eu, heureusement, une nouvelle idée pour financer mon conte : je vais proposer aux parents, pour 35€, un exemplaire du conte illustré avec les dessins de leurs enfants. J'ai fait des flyers et en ai déjà distribué. Nous verrons bien.

J'ai posé un ultimatum à mon illustratrice. Je lui ai donné jusqu'au 15 octobre dernier délai pour m'envoyer la moitié des illustrations. Si ce délai est respecté, elle aura encore un mois pour m'envoyer l'autre moitié. Si le délai n'ai pas respecté, ciao pantin ! C'est qu'à un moment, Bibi ne se laisse plus prendre pour une gourde. Le 15 octobre, si je n'ai pas la moitié des illustrations, je lui donne 100€ pour le travail effectué et je me cherche une autre illustratrice. S'il faut, j'en recontacterai une qui voulait être payé au dessin. Il m'en coûtera 1000€ de plus mais au moins j'aurai à faire à une pro !

En dehors de ça, j'ai de bonnes nouvelles, j'ai vendu deux recueils samedi dernier et compte bien en revendre demain car je vais tenir deux stands à la Journée Mondiale des Animaux à la maison des assos de Biarritz. J'y tiendrai le stand de l'Alliance anticorrida et celui de ma propre asso : le CESB. A cette occasion, je devrais pouvoir vendre encore un ou deux recueils ;-p.

Je n'ai pas eu le temps de contacter les personnes que je dois recontacter pour mon ouvrage sur les taureaux mais j'ai tout de même poursuivi les recherches. Sans compter que j'ai démarré le chapitre 6 de mon roman pour enfants. Il faudra cependant que je le recommence car il manque (encore une fois), de descriptions.

J'ai aussi pris contact avec un coach en écriture qui devrait m'aider, pendant les vacances de la Toussaint, à reprendre mon autre roman. Heureusement, la première 1/2heure est gratuite. J'espère que ça suffira ou que ses tarifs seront très accommodants car sans ça je devrai renoncer à la coach.

Que vous dire de plus à part que mon ebook est maintenant sur Youscribe mais que les ventes ne décollent toujours pas ?

J'enrage.

Ah oui, si vous êtes parent d'un enfant en primaire, au collège ou au lycée, je vous invite d'ores et déjà à acheter mon ebook : Réussite scolaire, j'aide mon enfant. Vous le trouverez sur amazon, kobo, la fnac.com et youscribe.

Et vous, que faites vous pour faire décoller vos idées ?

Publié dans Mes péripéties

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
J'aime beaucoup ton blog !
Répondre
M
merci infiniment ;-p
R
Oh... :( Bon, il faut s'accrocher et continuer le chemin.<br /> J'espère que tu vas finir par y arriver... L'auto-édition, c'est vraiment pas facile... Moi, j'ai pas le courage, je crois... Bonne chance!
Répondre
M
Non, c'est vrai, pas facile de s'auto-éditer. Mais je sais que je finirai par y arriver et lorsqu'enfin mon conte pour enfants sortira, ça n'en sera que plus gratifiant au regard de tous les imbroglios que j'aurais dû surmonter... (on trouve son réconfort où on peut ;-))
C
Oh Biarritz j'y suis allée plusieurs fois en vacances, j'ai adoré ** <br /> Qu'est-ce qui se passe quand on a pas récolté toute la somme dont on avait besoin? <br /> Si un jour tu as besoin d'un illustrateur, j'ai un ami qui dessine ultra bien ! Ce n'est pas un pro mais on dirait ! Et ça revient tout de suite moins cher :)
Répondre
M
Quand on n'a pas récolté toute la somme, les contributeurs sont entièrement remboursés et les porteurs de projet n'ont rien...<br /> Merci pour ta proposition concernant l'illustrateur.