Un peu d'humour

Publié le par Marjolaine PAUCHET

Depuis septembre, je participe, quand j'en ai le temps, à un atelier d'écriture. Et me voilà avec l'envie de vous faire partager une de mes créations d'un soir.

Thème de l'exercice : rédiger une vraie lettre officielle, des plus sérieuses, en y ajoutant des petites piques pour un humour grinçant. Le tout avec une fin inattendue.

Madame,

Je vous prie de bien vouloir trouver ci-joint les documents que vous m’avez demandé. Ayant dû m’y reprendre à trois fois pour trouver quelqu’un acceptant de contresigner la mise sous tutelle de votre déspôte favori, vous excuserez je l’espère mon retard à vous répondre.

Vous noterez cependant que les dispositions prises précédemment ont été scrupuleusement respectées par mes soins quoique peu par les vôtres. Aussi me semble-t-il ai-je droit à une petite entorse à notre nouveau règlement.

Je vous informe donc de mon intention de me poster et pour le restant de la semaine à l’entrée de vos appartements.

Avec toutes mes excuses pour la gêne occasionnée.

Veuillez agréer, Madame Souris GRISE, mes sincères chalutations.

Le chat

Publié dans Jeux de mots

Commenter cet article

Griboulette 25/10/2015 18:01

mdr il est vraiment super ce texte tu as un don!!

Marjolaine PAUCHET 25/10/2015 18:24

Ravie que ça te plaise !

Rebecca G. 23/10/2015 11:55

Très sympa! ;) Perso, je ne suis pas trop pour les ateliers d'écriture (depuis que j'ai lu ce qu'en pense Stephen King, j'avoue....), mais si ça peut aider certains auteurs à se perfectionner, pourquoi pas...
Et toi, es-tu contente de cet atelier auquel tu participes???
Comment ça fonctionne, exactement???? Tu pourrais nous faire un article dessus pour nous raconter un peu...??? Peut-être que ça me ferait changer d'avis sur la question.... ;) Bises

Marjolaine PAUCHET 23/10/2015 12:16

Je suis parfaitement d'accord avec Stephen King sur les "séminaires de perlologie". Ce n'est pas là qu'on se perfectionne et ce n'est certes pas dans ce but que j'y vais. Mais pour passer un bon moment entre amoureux des mots, c'est top. Personnellement, je n'en attends rien de plus et suis donc très satisfaite des rencontres que j'y fais et des instants passés.

Caroline 22/10/2015 22:59

merci pour ce petit sourire :p