Martiens, go home !

Publié le par Marjolaine PAUCHET

J'ai lu ce livre de Frederic Brown il y a quelques années mais j'avais envie de vous en faire profiter car j'en garde un excellent souvenir. Drôle du début à la fin, l'histoire raconte une invasion de Martiens, petits et verts, bien évidemment, pour ne pas déroger aux clichés. Ils ne sont pas "méchants", ils ne vous tuent pas ne vous tapent pas dessus etc mais ils font à peu près tout le reste : s'incrustent partout, pas moyen de s'en débarrasser, nulle part, ils sont là tout le temps et jusqu'à vous regarder pendant votre nuit de noce. Bref, de vrais emmerdeurs, voyeurs et mal embouchés que le monde entier rêve de voir disparaître mais contre lesquels on ne peut rien. Pas moyen de s'en débarrasser, non et non, ils sont là qu'on le veuille ou non. C'est à vous rendre fou ! Un livre plein d'humour qui revisite un classique du genre sous un œil des plus neufs. Je recommande de tout cœur.

Martiens, go home !

Quatrième de couverture : Enfermé dans une cabane en plein désert, Luke Devereaux, auteur de science-fiction en mal d'invention, invoque désespérément sa muse - de toute évidence retenue ailleurs - quand soudain... on frappe à la porte. Et un petit homme vert, goguenard, apostrophe Luke d'un désinvolte "Salut Toto!".

Un milliard de Martiens, hâbleurs, exaspérants, mal embouchés, d'une familiarité répugnante, révélant tous les secrets, clamant partout la vérité, viennent d'envahir la Terre. Mais comment s'en débarrasser ?

Publié dans J'ai lu : romans

Commenter cet article

Rebecca G. 08/11/2015 13:53

Je ne connaissais pas. Merci du partage. Bisous.

Marjolaine PAUCHET 08/11/2015 14:55

Pas de quoi ;-)

Caroline 08/11/2015 13:09

C'est pas le genre de roman que j'aime mais je me laisserais peut-être tenter quand même.. On verra ! Merci du partage :)

Marjolaine PAUCHET 08/11/2015 13:21

Oui, je te le conseille vivement.