Demain les chiens

Publié le par Marjolaine PAUCHET

Un roman de SF de Clifford D. Simak plein d'humour et unique en son genre, comme je les aime. Je l'ai lu il y a quelques années mais voulais, depuis un certain temps déjà, vous le faire partager. Écrit sous forme de huit nouvelles connectées, chacune raconte une période charnière, d'aujourd'hui à un futur lointain, témoignant de la conquête du monde par les... chiens. L'humanité est présente dans les premières nouvelles puis devient peu à peu un mythe lointain sur lesquels les canins les plus savants s’interrogent. Un petit délice de lecture à lire sans modération.

Demain les chiens

Quatrième de couverture : "La présente édition propose pour la première fois, à nous autres Chiens du monde entier, huit récits hautement symboliques qui, depuis des millénaires, sont l'objet de débats au sein de notre société. Leur origine même est un mystère. Que faut-il voir à travers la figure emblématique de "l'Homme" ? Que recouvrent des concepts aussi étrangers à notre culture que ceux de "Cité" ou de "Voyage dans les étoiles" ? Quoi qu'il en soit, il est indéniable que la transmission de ces récits aura marquée de son empreinte notre civilisation canine. Il nous a donc semblé indispensable de coucher enfin par écrit la tradition orale. Mythe ou réalité, la question reste entière. Dans sa sagesse, le lecteur tranchera."

Publié dans J'ai lu : romans

Commenter cet article

Rebecca G. 17/01/2016 16:57

C'est la première fois que j'entends parler de ce livre... !! Mais l'idée me plait bien! C'est vraiment original...!!! Je le note sur ma petite liste. Il a l'air sympa. Merci du partage! :)

Marjolaine PAUCHET 17/01/2016 17:04

Il est super, très drôle.