1, 2, 3 soleil !

Publié le par Marjolaine PAUCHET

HIHIHI !

Bonjour tout le monde !

Bon alors, par quoi commencer... J'ai poursuivi mon livre sur les taureaux. J'ai acheté un nouveau livre, super intéressant. L'autre, La horde du contrevent, vais-je le poursuivre ? Je n'en sais encore rien. On verra. Le livre que je viens d'acheter, Le présent du passé au cube, de Yves Coppens n'est pas un roman mais la retranscription de chroniques qu'il tient régulièrement à la radio sur la préhistoire. Or comme c'est un sujet que j'aime beaucoup et que je suis en plein dedans pour mes recherches sur les taureaux, je dévore ce livre. Facile à lire, accessible à tout public, avec des références bibliographiques presque à chaque page (plus qu'intéressant pour mes recherches), c'est juste ce qu'il me fallait. J'en viens à me demander si mon rejet de mes deux derniers livres ne viendrait pas tout simplement de moi. Peut-être avais-je besoin d'autre chose qu'un roman. Aimant de nombreux genres littéraires et passant régulièrement de l'un à l'autre, mon rejet était peut-être tout simplement le signe qu'il était temps, justement, de changer de genre. Quoiqu'il en soit, je suis enfin tombée sur un livre intéressant que je lis avec plaisir, curiosité et bonheur. Merci Mr Coppens.

Sinon, je n'ai pas encore eu de réponse de Nature & Découverte, ni de la personne qui doit me faire ma couverture d'ebook. Pour Nature & Découverte, je ne peux plus faire grand chose à part prendre mon mal en patience, je tenterai peut-être d'appeler dans la semaine. Pour la couverture de mon ebook, j'ai comme prévu essayé de la retravailler toute seule mais rien à faire, cela dépasse mes compétences. Le peu que je suis parvenue à faire n'était pas suffisant pour régler le problème. J'enrage. Mais tout n'est pas perdu. Jeudi ou vendredi, une personne m'a contacté par mail, me disant qu'elle trouvait mon profil intéressant et me proposant dans la foulée de la rencontrer. Elle se dit "entrepreneur indépendant en e-commerce". J'accepte le rendez-vous espérant qu'elle pourra m'aider à développer ma visibilité sur le web et mes ventes.

Hier, je me rends au rendez-vous mais... elle n'est jamais venue. En revanche, elle avait donné rendez-vous au même endroit et à la même heure à quelqu'un d'autre. En attendant, nous avons donc commencé à discuter pour finir par aller dans un café. Ladite personne aime la protection animale et l'écologie, les livres, elle aimerait d'ailleurs travailler dans le domaine des livres et est formée au marketing et à la vente. Elle va m'aider à me faire de la pub, trouver de nouveaux clients et des fonds pour publier mon conte... Pour couronner le tout, elle va voir ce qu'elle peut faire pour ma couverture d'ebook. Quant à son amoureux, il est bon en dessin et pourrait éventuellement réaliser mes illustrations ! Ah et bien sûre, elle a acheté un exemplaire de mon recueil au passage. ;-)

Pour l'instant, j'ai envie de ne penser que des bonnes choses de tout ça. Mais chat échaudé... Mes précédentes expériences m'ont appris la prudence. Je vais donc tenter de ne pas m'emballer. Nous verrons bien. Avec ça, j'ai contacté la librairie Tonnet pour organiser une rencontre avec le public à l'occasion du Printemps des poètes qui se tient à PAU du 5 au 20 mars. Pour une raison que je n'ai pas pu obtenir, ils ont refusé. Mais j'ai contacté une MJC qui a pris mes coordonnées pour les transmettre à ses bénévoles. Nous verrons bien. Je vais également contacter le Parvis de Leclerc (la librairie de Leclerc), ainsi qu'une autre MJC, toujours pour leur proposer d'organiser une rencontre poésie avec le public. C'est l'occasion où jamais.

Là-dessus, la personne qui m'avait contacté pour me poser un lapin m'a recontacté ce matin pour s'excuser et s'expliquer, me proposer un autre rendez-vous. Dois-je accepter ? j'hésite. J'ai l'impression d'être sur une bonne lancée et ne veux pas en casser la dynamique. D'un autre côté, un lapin posé dans le privé c'est une chose, mais là c'est un manque de professionnalisme patent.

Dans un tout autre registre, pour faire vivre ma page facebook consacrée à mon ebook sur la réussite scolaire, j'ai décidé de me lancer dans une série de vidéos, Kesako, où j'expliquerai, sous mon nom de plume, des sujets divers et variés. Maths, biologie, géologie et tout sujet que je saurai traiter. De quoi je l'espère intéresser des gens sur youtube, les ramener sur ma page facebook et éventuellement les inciter à acheter. Car plus le trafic sur la page facebook sera important et plus les chances d'avoir des acheteurs dans le nombre grandira.

Bref, beaucoup de bon et de moins bon cette semaine, à vous de me dire ce que vous en pensez.

Publié dans Mes péripéties

Commenter cet article

Caroline 02/03/2016 22:06

je déteste ça* >.< ) [ Mon commentaire a bugué mdr ]
Les vidéos youtube sont une bonne idée !

Marjolaine PAUCHET 03/03/2016 09:46

Elle prétend que son compte sur le site via lequel elle m'a contacté a bugué. Mais elle avait le numéro de l'autre personne. Elle donc pu au moins la prévenir elle...
Merci pour les vidéos.

Caroline 02/03/2016 22:06

J'en reviens pas pour cette femme qui n'est pas venue ! J'espère qu'elle avait une bonne raison ! ( Le médecin de mon village fait pareil, je lui avais téléphoné un matin pour un rdv, il m'avait dit de venir à 14H j'ai attendu 30 min il y avait personne, je déteste ç

Rebecca G. 01/03/2016 17:26

A la vérité, je ne sais que penser... Ton parcours est aussi laborieux que le mien, sinon plus. De bonnes nouvelles en effet et de moins bonnes. Moi, à ta place, je n'irais pas à ce second rendez-vous! Comme tu dis, cela démontre un manque de professionnalisme. Il ne faut pas se fiche du monde!!
Bonne chance pour tes rencontres public. Tiens-nous au courant. Bisous.

Marjolaine PAUCHET 01/03/2016 19:47

Merci pour tes encouragements. Pour le second rendez-vous, je lui ai proposé jeudi 15h mais je ne sais pas encore si j'irai. Si j'y vais ce sera par pure curiosité, voir ce qu'elle a à proposer, sans arrière pensée, sans m'attendre à rien. Si je n'y vais pas, contrairement à elle, je préviendrai...