Que de choses

Publié le par Marjolaine PAUCHET

Bonjour à tous et à toutes. Tous les jours depuis dimanche, je me dis « aujourd'hui, il faut que je mette à jour mon blog ». Oui, se le dire c'est une chose, en trouver le temps, c'en est un autre…

Bref, du nouveau, un peu partout. Pour la personne qui m'avait donné un nouveau rendez-vous après m'avoir posé un lapin, pas grand-chose n'est sorti, comme prévu. Elle m'a promis de me faire de la pub, je lui est promis de lui en faire en retour. Elle vend des cosmétiques, non testés sur animaux m'a-t-elle affirmé… J'avoue avoir oublié la marque…

Quant à la personne avec qui j'avais pris un café (celle dont l'amoureux dessine bien) et qui m'avais proposé de m'aider, elle a annulé le rendez-vous que nous devions avoir le 6 et je n'ai plus de nouvelles depuis. Un coup d'épée dans l'eau ? Je n'espère pas car elle m'avait paru bien sympathique et compétente.

En dehors de cela, j'ai vendu un e-book et contacté quelqu'un d'autre pour la couverture à passer au format papier. J'ai hâte que les choses bougent de ce côté-là, mais j'ai décidé de ne plus me donner de dates. J'ai également commencé le montage de ma première vidéo destinée à faire la pub de la page Facebook de l'e-book. Comme d'habitude, cela se révèle beaucoup plus long que prévu. Je pensais faire une vidéo par semaine, mais je crois maintenant que je me contenterai d'une tous les quinze jours.

J'ai lancé hier une pub (pour 18 €) sur Facebook pour ma page Leetchi. J'enrage, plein de gens likent le lien, mais personne ne vient contribuer pour autant. Pourtant, si chacun mettait 2 €, la somme serait vite atteinte, mais rien n'y fait…

https://www.leetchi.com/c/edition-anna-dame-foret

Enfin, cette pub a au moins pour mérite de me faire connaître.

Côté romans, c'est toujours le calme plat et j'ai également, une fois n'est pas coutume, peu travaillé (attention, j'y ai tout de même travaillé un minimum) pour les taureaux, mais en revanche, j'ai téléphoné à la MJC Berlioz pour leur proposer une rencontre poésie autour du Printemps des Poètes. L'homme que j'ai eu au bout du fil était très sympas et semblait très intéressé. Je me suis présentée comme « écrivaine et poétesse » ce à quoi il a répondu « quel beau métier vous faites ». Des petites phrases qui font toujours plaisirs et qui justifient à elles seules de s'accrocher. Il m'a dit qu'il allait en parler aux autres membres de la MJC* et qu'ils me recontacteraient. Je pense les rappeler demain pour savoir car le Printemps des Poètes se termine dans 10 jours à peine. Si on veut programmer et préparer quelque chose, il faut donc avancer. J'espère pouvoir, si ça se fait, vendre quelques-uns de mes recueils et faire connaître ma plume en lisant certains de mes poèmes en public.

Autre personne que j'ai tenté de recontacter, par téléphone, la fameuse, la renommée… Madame livres de Nature & Découvertes. J'ai tenté le téléphone n'attendant plus rien du mail. Hélas, je me suis heurtée, encore, à un répondeur automatique, le genre sur lequel on ne peut pas même laisser un message. J'adore… Comment font les autres ? Je vais finir par croire que cette personne n'existe pas. Elle semble ne pas avoir d'existence réelle. Ne répond jamais au téléphone ni à ses mails, où est-elle, que fait-elle, comment la contacter ? Mystère… Peut-être devrais-je la chercher dans un livre, je la trouverai alors vêtue d'un maillot à manches longues, rayé rouge et blanc et d'un bonnet aux mêmes motifs et à pompon rouge. Débusquer Charlie est plus aisé que de la débusquer elle…

Ah, oui, avant de finir, guettez bien ma page Facebook. Si quelque chose se fait avec la MJC Berlioz, je le mettrai dessus.

https://www.facebook.com/MarjolainePauchetauteur2015/?fref=ts

* Pour nos amis belges, MJC = Maison des Jeunes et de la Culture

Et vous, vos semaines sont-elles aussi chargées que les miennes ?

Publié dans Mes péripéties

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
R
Bon, je n'ai pas Facebook... ni aucun autre réseau. Bon courage. Un conseil: laisse tomber les gens qui ne sont pas sérieux ou qui ne veulent pas donner signe de vie! De mon côté, pas grand chose non plus: j'ai pas mal galéré avec les envois postaux... A suivre. Bisous.
Répondre
M
Dans l'absolu, je sais que tu as raison, je dois laisser tomber les gens qui ne sont pas sérieux mais je me sens tellement inapte pour certaines tâches pourtant essentielles comme le marketing et la récolte de sous que j'ai tendance à accueillir volontiers toute main tendue même si elle n'est pas sérieuse...<br /> Je te souhaite bon courage pour ton chemin de croix à toi...
C
J'aimerais beaucoup t'aider pour ton truc leetchi mais si je fais un virement bancaire mes parents le verront et je vais le droit à avoir un interrogatoire et à un discours sur l'utilisation de mon argent ;)<br /> Je pense que pour Natures et Découvertes, il faut abandonner... <br /> <br /> Personnellement, les corrections de mon roman avancent doucement mais sûrement, c'est difficile avec le boulot de l'école + mes partenariats !
Répondre
M
Merci pour ton soutien. Tiens bon pour ton roman et tes partenariats !