Createspace, createspace, createspace...

Publié le par Marjolaine PAUCHET

Createspace, createspace, createspace...

Bonjour à tous. Cette fois, mon absence n'a été "que" de 10 jours, il y a du mieux lol. La déprime d'il y a 15 jours n'est plus qu'un lointain souvenir. Je me sens tout à fait ragaillardie et ça fait du bien. J'ai toujours une petite angoisse au creux du ventre que ça revienne mais un peu plus faible chaque jour donc tout va bien. Et pis il faut dire qu'il y a de quoi.

Par où commencer ? J'ai bien évidemment poursuivi mes recherches sur mon livre sur les taureaux et fais de nouvelles découvertes intéressantes. Je crois, à présent, avoir quelques idées sur le pourquoi du comment, pourquoi ces animaux, pourquoi ce regard sur eux, pourquoi ? Oui, je suis contente, j'ai une piste sérieuse que chaque nouvelle découverte, pour l'instant, conforte. Le chemin ne fait évidemment que commencer et les causes sont évidemment multiples. J'ai contacté par mail deux professeurs d'archéologie de la fac de PAU (l'UPPA) pour leur demander de les rencontrer. Je sens que mon approche autodidacte est un atout dans mes recherches car elle me protège du prisme des dogmes et méthodes enseignés aux futurs vrais archéologues. Pourtant, je sais que j'ai aussi besoin de confronter mes idées, mes pistes, mes trouvailles à des personnes du métier. Avoir leur avis ne pourra être que bénéfique à mes recherches. Sans compter que j'espère qu'ils pourront me donner d'autres pistes, d'autres champs exploratoires dont je n'ai pas connaissance et que je ne trouverais peut-être pas seule.

Bref, il me faut avancer.

Mais je n'ai pas seulement avancé là-dessus, j'ai envoyé le mail pour le salon du livre de PAU en novembre et ai ENFIN reçu une réponse pour l'autre salon du livre, celui que je ne parvenais désespérément pas à contacter. Ils m'ont donc répondu par mail, me demandant des infos sur ce que j'écrivais etc. Je leur ai évidemment tout de suite répondu et attends leur retour. Pour l'autre salon du livre que j'ai repéré, il n'a pas lieu tous les ans et la personne que j'ai eu au bout du fil ne savais pas me dire s'il aura lieu cette année. je dois donc trouver un autre contact pour savoir.

Venons-en maintenant au motif du titre de cet article et de l'image : Createspace...

J'ai achevé ma couverture, entière !!!! Le logiciel de Createspace l'a validé et pour tout dire, j'ai presque finis tout le travail qu'il y a à faire sur Createspace. Malheureusement, les informaticiens qui s'activent derrière Createspace, eux, ne valident pas ma couverture - et c'est tout nouveau - puisque ça date de ce matin... Le motif ?

Createspace, createspace, createspace...

Le dos contient bien évidemment, comme pour toute couverture pro, le titre du livre et le nom de plume de l'auteur, ici, Aude Fennec car je n'emploie pas mon vrai nom pour ce livre. Or, mon livre fait 72 pages et d'après ces chers informaticiens, quand le livre fait moins de 131 pages, il ne faut pas qu'il y ait de texte sur le dos...

Donc, me voilà contrainte de rendre ma couverture "moins pro" pour coller aux standards de Createspace!!!!...

Cela va aller très vite, en 5 minutes, le problème peut être réglé. Mais j'avoue en avoir tellement gros sur la patate que je ne me résous pas à le faire tout de suite. Cet après-midi ou demain, sans doute. Là, j'ai besoin de digérer ce qu'ils me demandent. J'ai passé je ne sais combien de temps, d'heures, sur cette maudite couverture, pour qu'elle soit parfaite, absolument parfaite, ne manque que le code barre qu'ils rajoutent eux-même. Et voilà qu'on vient me dire qu'elle est trop parfaite pour leurs petites machines à 2 sous... Comment dire, J'EN-RA-GE !!!

J'espère pouvoir au moins garder ma goutte d'étoile en bas, logo de ma petite maison d'édition. J'EN-RA-GE !!!

Une fois que ce problème sera réglé, je devrais très vite finir ce parcours du combattant version Createspace, à moins qu'ils m'aient réservé une autre surprise. Peut-être la semaine prochaine vous annoncerais-je donc une bonne nouvelle de ce côté-là, genre lancement officiel... Qui sait...

Dernière chose à vous dire, j'ai vendu un nouvel ebook sur Kobo !

Et n'oubliez pas de venir participer sur leetchi, à hauteur de combien vous voulez mais participez ! https://www.leetchi.com/c/edition-anna-dame-foret

Et vous, avez-vous déjà participé ou pas encore ?

Publié dans Mes péripéties

Commenter cet article

Caroline 02/05/2016 22:46

J'avais vu sur Facebook que tu avais fini ta couverture et je la trouve très réussie ! :)

Marjolaine PAUCHET 03/05/2016 08:58

;-p Merci beaucoup !