Roman mon amour

Publié le par Marjolaine PAUCHET

Bonjour à tous.

Aujourd'hui, je suis ravie. Je n'ai pourtant pas eu que de bonnes nouvelles cette semaine. Mais je tiens bon et vous comprendrez bientôt pourquoi.

Pour commencer, j'ai presque fini de retravailler mon livre sur la Réussite scolaire. Ne reste que quelques retouches à faire. Je m'y attèle dès que possible. Ensuite, je contrôle Createspace, les quelques points qu'ils me demandent encore et j'aurais un beau livre en impression à la demande. ;-D

Roman mon amour

Et alors là, je compterai sur vous tous pour faire du bruit, beaucoup du bruit. Crier ce livre sur tous les toits, à tous vos copinautes, toutes vos connaissances facebook, tout votre carnet d'adresse, bref à la Terre entière. N'est-ce pas que vous allez me faire du bruit !

Et pis j'ai reçu un paquet de ma maman avec un livre dedans. Je vous le donne en mille, celui que je suis en train de lire, Le dernier jour d'un condamné de Victor Hugo. Mais alors que ma version ne contient que cette histoire, trop vraie encore aujourd'hui dans trop d'endroits du monde, celle de ma môman contient en plus une autre histoire, comme une suite de la première car sur le même sujet : Claude Gueux du grand Hugo également. J'ai déjà hâte d'y être.

Et pis, j'ai repéré un livre sur Amazon que je compte bien m'offrir : Comment gagner votre vie en écrivant de Joanna Penn. Livre au titre alléchant pour moi cela va sans dire...

En cours de semaine, le parvis du Leclerc de PAU m'a contacté. Mon recueil de poèmes que j'ai chez eux en dépôt-vente ne se vend pas et ils me demandent de venir le rechercher...

Roman mon amour

Moi à ce moment là.

Roman mon amour

Oui, ce fut un moment particulièrement douloureux pour mon petit cœur peu expérimenté encore à ce genre de chose.

Mais je ne me suis pas laissé démonter et j'ai su rebondir en demandant si je pourrais venir faire de la lecture de conte au magasin pour inciter les gens à participer à la souscription que je vais bientôt monter pour financer mon conte. Car il ne me reste plus "que" environ 170 € à trouver pour l'illustratrice et j'espère y arriver bien vite. La personne au bout du fil n'était pas celle qui s'occupe de ce genre de chose mais elle m'a dit qu'elle en parlerai et que je verrai celle qui s'en occupe mardi (donc demain) quand j'irai rechercher mes livres.

Je vous encourage donc vivement à venir me retrouver sur http://www.leetchi.com/c/edition-anna-dame-foret et à participer à ma collecte.

Bien entendu, j'ai voulu garder le meilleur pour la fin. Et vous allez maintenant comprendre pourquoi malgré mon petit cœur brisé en cours de semaine, tout va aujourd'hui pour le mieux. C'est en fait que depuis 5 ou 6 jours, mon cerveau bouillonne d'idées pour mon roman qui a enfin rouvert bien grand les portes de l'imagination dans ma petite cervelle. J'en ai donc repris l'écriture hier. Chapitre 5. Tout droit devant, je vous annoncerai bientôt fièrement le chapitre 6. Cela fait du bien, je me sens littéralement revivre et aujourd'hui, je serais plutôt dans cet état là :

Roman mon amour

Je m'y suis mise hier soir et ce n'est que l'heure qui m'a poussée à reboucher le stylo. Je sais bien que cela ne me durera sans doute pas jusqu'au point final et que d'autres vallées désertiques m'attendent mais je me sens pour l'instant rentrée ou plutôt happée dans une luxuriante jungle d'abondance et mon cœur s'emballe rien qu'à cette idée !

Et vous, jungle luxuriante ou bien vallée désertique ?

Publié dans Mes péripéties

Commenter cet article

Rebecca G. 31/05/2016 23:42

Mais c'est super, ça madame!!! :D Pas trop sympa l'histoire de Leclerc, mais c'est pas grave... Il y en aura d'autres!! En route pour la super aventure-roman!!!!! Bonne rédaction! :D Bisous.

Marjolaine PAUCHET 02/06/2016 12:16

Et comment que c'est super mais j'ai de bonnes news aussi pour Leclerc, je les garde pour le prochain article ! ;-p

Quichottine 31/05/2016 09:58

Finalement, tu ne perds pas courage, c'est extra !
Bravo !
Passe une douce journée.

Marjolaine PAUCHET 31/05/2016 14:32

Merci à toi.

Caroline 30/05/2016 21:38

Oh Victor Hugo ** J'ai lu le dernier jour d'un condamné y a presque un an je crois, je l'avais même chroniqué !
Super pour la reprise d'écriture par contre c'est dommage pour le magasin, je trouve qu'il devrait encore laisser la chance à tes écrits.. Perso c'est la vallée désertique mais c'est un choix :)

Marjolaine PAUCHET 31/05/2016 14:31

Merci pour tout. Oui, je me souviens que c'était ta chronique qui au début m'avais donné envie de lire ce livre. Pour la vallée désertique, tant que c'est ton choix, c'est le principal.