Chuuuuutttt!!!!

Publié le par Marjolaine PAUCHET

Chuuuuutttt!!!!

Chuuuuuttt !!!

Attention, vous êtes prêts ?

Oui ?

Chuuuuutttt!!!!

ALORS FAITES DU BRUIT !!!

Demain, je lancerai mon livre sur la Réussite scolaire en impression à la demande sur Amazon !!!

Profitez-en, parlez-en, A LA TERRE TOUTE ENTIERE, car en vérité je vous le dit ce livre ne coûte que 7,50€ !!! Lancez-vous, venez mes petits agneaux, découvrir tous les bons conseils, éprouvés par une prof professionnelle qui passe son temps à repêcher les élèves en difficultés.

En allant rechercher mes recueils au Parvis de Leclerc, j'en ai profité pour parler de mon conte et de mon livre sur la Réussite scolaire.

Chuuuuutttt!!!!

Eh oui, pas bête la nana !

Donc, pour les contes, ils prendront quand il sera sorti mais pour la lecture de conte, ce ne sera pas possible because magasin en travaux pendant tout l'été. Par contre, par contre, par contre... euh, comment dire, ils veulent me prendre 5 livres sur la Réussite scolaire... ;-p

En dépôt-vente, certes. Mais je me sens quand même un peu plus valorisée qu'avec les 2 recueils qu'ils m'avaient pris. Et pis, comme rien n'est inscrit sur le dos à cause de ces idiots de chez Createspace, cf. mon article Createspace, createspace, createspace..., je vous le donne en mille, le livre sera en tête de gondole ! puisque directement en rayon, c'est par le dos qu'il est vu. Ah oui, encore un petit détail technique, il s'avère que la vendeuse du rayon scolaire est une ancienne connaissance, une personne que je n'avais pas revue depuis le lycée, quand j'apprenais la langue des signes en cours du soir. Et donc, comme on se connaît et qu'on est en bons termes, j'espère qu'elle ne se fera pas prier pour présenter mon livre aux clients. Bon, au milieu de tout ça, je vous avoue, il y a quand même un bémol (faut pas charrier non plus). Entre Createspace, l'URSSAF (autrement dit les taxes pour nos amis belges) et le pourcentage du magasin, il me restera moins d'un euro pour moi et encore, je n'ai toujours pas compter les frais de port... Donc contente pour l'impression à la demande où là, oui, je vais gagner des sous mais pour Leclerc, ce n'est pour l'instant qu'un gain de visibilité et une reconnaissance du travail. Mais j'ai d'ores et déjà demandé un devis à mon imprimeur et même pour 100 exemplaires, le coût de revient pour moi sera bien moindre. Je vais donc commander quelques exemplaires à Createspace pour en laisser certains chez Leclerc, lancer le schmilblick (j'en reviens pas que mon correcteur orthographique connaisse ce mot lol), en vendre par moi-même et dès que je peux, j'en commande à mon imprimeur pour gagner enfin des petits sous.

Voilà, tout ça, c'était pour Réussite scolaire, j'aide mon enfant. Après, pour mon roman, dont le titre, sera, je crois (parce que je l'ai déjà changé une fois), Au seuil du monde, j'ai encore avancé. Et quel bonheur à chaque fois. Je m'y remettrai peut-être ce soir d'ailleurs ! Je souhaitais également poursuivre mon autre roman, celui pour enfants, j'en avais envie mais là, malheureusement, le temps m'a fait défaut.

Sans compter qu'à présent, tenez vous bien à vos chaises,

Chuuuuutttt!!!!

... j'ai ENFIN de quoi faire illustrer et corriger mon conte !!! Si, si, j'vous jure, ça date d'hier !

J'ai envie de sauter tout partout, je suis toute joyeuse depuis 36 heures, euphorique et légère. J'ai la patate, suis trop contente et pis c'est tout ! J'ai déjà repris contact avec l'illustratrice, elle se met au travail lundi. Le 22 juin, la campagne leetchi prend fin et je pourrai récupérer les sous. Je paye l'illustratrice en 2 fois. J'ai ce qu'il faut pour la première et d'ici la seconde quand le travail sera fini, j'aurai reçu le paiement leetchi et j'aurai donc ce qu'il faut pour la seconde. Quel soulagement. Depuis le temps que je suis là-dessus ! Il va falloir que je prennes contact aussi avec les correctrices (une affaire de femmes tout ça, lol) et pis en avant toute pour la souscription. Encore des sous à trouver, beaucoup de sous mais sur cette bonne lancée, je veux y croire.

Que vous dire qui n'a pas encore été dit ? J'ai commandé le livre Comment gagner votre vie en écrivant de Joanna Penn. Je l'attends pour samedi. D'ici là, je suis à court de lecture mais non pas d'écriture, de travail et de pensées positives...

Et vous, surtout n'oubliez pas, FAITES DU BRUIT !!!

Publié dans Mes péripéties

Commenter cet article

Quichottine 12/06/2016 15:41

Les pensées positives et l'énergie font avancer... je suis contente de voir que tu n'en manques pas.
Écrire est un long chemin.
Bises et douce journée Marjolaine.
Bravo pour ce que tu fais.

Marjolaine PAUCHET 13/06/2016 19:58

Merci pour tes encouragements et ton soutien.