Souscription

Publié le par Marjolaine PAUCHET

Bonjour à tous, encore 10 jours sans nouvelles de ma part ! J'enrage !

Par quoi commencer ?

Vous avez vu, je crois, mes deux nouveaux articles dans mes pages "j'ai lu" où j'ai fait la critique du "Dernier jour d'un condamné" de Victor Hugo et mon nouveau petit texte dans Jeu de mots. Lundi 27, j'étais à Toulouse en effet, pour rencontrer le préhistorien qui devait m'aider dans mon travail de recherche pour mon livre sur les taureaux. Le rendez-vous à durer près de deux heures et a été très intéressant. Il m'a donné de nombreuses références de livres à lire, le nom de gens à contacter, il m'a photocopier un article qui pourrait m'intéresser car selon lui (je n'ai pas encore eu le temps de le lire), l'auteur arrive à une conclusion similaire à la mienne en ce qui concerne l'analyse d'une peinture pariétale. Cet auteur étant un archéologue professionnel, cela me conforte bien évidemment dans mon travail et me montre que je suis sur la bonne voie. L'archéologue que j'ai rencontré m'a également prêté un de ses livres sur une grotte avec des bisons d'argile.

Souscription

J'avais repéré le livre sur internet mais il était bien trop cher pour moi et je n'étais pas encore inscrite à la bibliothèque universitaire à ce moment là. Bref, les choses avancent et avancent bien.

En revanche, je crois que vous ne faites pas assez de bruit pour Réussite scolaire, j'aide mon enfant car je n'ai encore aucune vente en impression à la demande ! La semaine qui vient, je vais recommencer les vidéos qui seront disponibles sur la page facebook consacrée et bien entendu sur youtube. Mais vous, n'oubliez pas,

faites du bruit !!!

Je n'ai hélas pas eu le temps d'écrire cette semaine mais j'ai fait plein d'autres choses, vous allez voir les quelles :

J'ai contacté la deuxième correctrice pour mon conte mais elle a augmenté ses tarifs et beaucoup trop pour moi. J'ai donc cherché quelqu'un d'autre et j'ai trouvé un nouveau correcteur, bien moins cher. Il m'a déjà envoyé ses corrections, ne reste qu'à les intégrer. C'est le premier chromosome Y dans cette aventure qui était jusqu'ici 100% féminine et je trouve ça rigolo... (bon ok, il m'en faut peu ;-))

Hier, armée de mes bulletins de souscription, je suis allée comme prévue à la lecture de conte qui devait se dérouler à la MNE. Mais... là, se fut très douloureux car il n'y eu PER-SO-NNE !!!

J'ai attendu 25 minutes, puis j'ai rangé la salle, les larmes aux yeux. Je dois trouver 316 souscripteurs à 13 € la souscription (au lieu de 14,95€) pour réunir les fonds nécessaires. J'ai 3 mois. Et si dans 3 mois, je n'ai pas le compte, tout tombe à l'eau. Sur le coup, j'ai eu envie de tout laisser tomber et je me suis sentie à nouveau happée par une sérieuse déprime bien justifiée. D'autant que tous les magasins à qui j'avais proposé de venir faire de la lecture de conte chez eux pour trouver des souscripteurs m'ont dit non. Je voulais rentrer chez moi et ne plus toucher à rien jusqu'à dieu sait quand mais j'ai décidé de me forcer. 3 mois, c'est trop vite passé et l'enjeu est trop important pour moi. Je suis allée chez Truffaut, pas loin de la MNE, j'ai demandé à voir le directeur. Un samedi après-midi, évidemment, il n'était pas là mais j'ai eu son email pour lui proposer un stand dans le magasin pour y faire ma souscription. Je suis allée dans 2 magasins bio pour proposer de mettre un stand ou une lecture de conte. Un magasin m'a dit OUI, l'autre le directeur n'étant pas là, j'ai également récupéré les coordonnées. Et puis je suis allée faire du porte-à-porte. Ce qui m'a valu ma toute première souscription, la NUMBER ONE.

Une c'est très peu, trop peu mais du porte-à-porte il y en aura encore, dans toute l'agglo et au delà s'il le faut. Je pense également aller demander de mettre un petit stand à Auchan au rayon livre. Vous savez, comme il y a des vendeurs de fromage au milieu des allées qui vous propose de goûter le dernier naît de la marque. Faire pareil pour la souscription. En rentrant, j'ai téléphoné à un ami, jeune grand-père pour lui demander d'en parler à ses connaissances jeunes parents et grands-parents. Bien entendu il a dit OUI. Et me voilà avec un nouveau plan de bataille tout neuf. Sans compter mon illustratrice qui va également en parler sur son facebook, son blog et vous, je l'espère qui en parlerez aussi.

316 souscriptions à réaliser en 3 mois soit un peu plus de 26 par semaines ! Que je le veuille ou non, je dois avancer.

Et vous, vous êtes vous déjà donné un coup de pied au c.. pour vous forcer à ne pas sombrer ? Cela a-t-il marché ?

Publié dans Mes péripéties

Commenter cet article

Griboulette 08/08/2016 11:49

Je vais faire de mon mieux pour faire du bruit♥♥ seulement je ne suis pas chez moi mais le 10 je le ferai promis ♥♥ Courage !!

Marjolaine PAUCHET 18/08/2016 16:18

merci beaucoup

Renee 14/07/2016 15:19

je viens de relayer sur FB et autres réseaux je ne peux, désolée faire plus. Bon courage amitiés

Marjolaine PAUCHET 15/07/2016 11:49

C'est déjà beaucoup. Merci de tout cœur.

LADY MARIANNE 13/07/2016 14:41

je compatis mais c'est la fin du mois depuis longtemps chez moi-
toutes mes factures sont payées mais le reste -- à sec-
vous auriez-du faire cette demande en sept- là avec les vacances---
bonne chance - avez-vous demandé à la médiathèque ?? ou c’est ça la MME ?
aussi au lieu d'un magasin bio aller dans un supermarché en ayant demandé au dir-
il faut se vendre-- aller au marché et accoster les gens-
demander aux voisins-
bon courage- amitiés du sud-

Marjolaine PAUCHET 15/07/2016 11:46

Merci pour votre soutien et vos idées

Quichottine 13/07/2016 11:01

Tu peux me compter parmi les souscripteurs, même si je ne t'ai pas envoyé encore mon bulletin, ça ne saurait tarder.
Pour le reste... j'avoue que si je présente relativement souvent les livres qui paraissent en auto-édition, je le fais une fois que je les ai lus, par honnêteté envers mes lecteurs. Ce n'est jamais simple de parler d'un livre qu'on n'a pas lu. Mais bon, je vais voir ce que je peux faire. ;)
316 souscriptions... ce sera sans doute difficile mais pas impossible. Surtout si tu arrives à faire ce porte à porte et à décider certains directeurs de magasins.

Marjolaine PAUCHET 18/08/2016 16:18

Bonjour Quichottine et merci pour ton aide. Tu peux imprimer par cette page. J'ai vérifié, le lien marche. Merci encore. http://www.edition-goutte-etoile.fr/achat-anna-et-la-dame-du-fond-de-la-foret-399363.html

Quichottine 17/08/2016 13:51

Coucou Marjolaine,

Je n'ai plus accès à ta page du bulletin de souscription... peux-tu me dire ce que je peux faire ? Je voulais t'envoyer la mienne.

Bises et douce journée.

Marjolaine PAUCHET 15/07/2016 11:45

Merci à tout pour ton soutien, ton secours et toute ta gentillesse...

Aristide Le Tréan 06/07/2016 14:57

Ah, pauvre Marjolaine, elle en a bien des soucis avec ses écrits ! Allez, courage, il faut se battre !

Marjolaine PAUCHET 06/07/2016 20:34

Merci beaucoup ! Tu souscris ? :-p

Caroline 04/07/2016 22:23

Je suis malheureusement trop loin pour participer à ta lecture de contes.. Mais ça avance, tu vas y arriver ! :)

Marjolaine PAUCHET 05/07/2016 10:15

La Belgique n'est pas un problème, il y aura juste des frais de port en plus... ;-)