Me revoilà !

Publié le par Marjolaine PAUCHET

Bonjour à tous !

Après 2 mois d'absence, me revoilà !

Je suis navrée de cette interruption unique dans l'histoire de mon blog mais les difficultés liées à ma collecte de souscripteurs ainsi qu'en marketing m'ont lancés dans une dépression dont il fut difficile de m'extirper.

Enfin, me revoilà fraîche et à nouveau mûre pour le combat. Je soupçonne fort aujourd'hui ne que je ne parviendrai pas à trouver tous les souscripteurs nécessaires. Il reste 3 semaines et je n'ai qu'une vingtaine de souscriptions mais j'ai décidé de me bagarrer comme une lionne. Tout ce travail pour rien, ce n'est tout simplement pas envisageable. Donc, je trouverai. D'ici là, je continue à chercher des souscripteurs.

Dès jeudi prochain, je dois aller lire mes contes aux élèves de maternelle d'une école de l'agglo. Rémunération : 25€ de l'heure à raison d'une heure par semaine soit entre 50 et 150€ par mois en plus sur mon compte pro (en fonction des vacances scolaires). Voilà une rentrée d'argent régulière mais qui ne suffira pas car d'ici à ce que j'économise la somme...

Je cherche donc aussi des sponsors, avis aux amateurs !

Cet été, ma déprime a commencé a aller mieux quand... j'ai décidé de renoncer, au moins partiellement, au volet marketing de l'édition. J'ai abouti à la conclusion que le marketing et moi sommes absolument définitivement fâchés. J'ai donc résolu de confier cette tache à quelqu'un qui s'y connais, ma meilleure amie ;-p. Elle est douée dans TOUT, elle. Y compris dans le marketing. J'espère donc qu'avec son aide, j'arriverai enfin à faire décoller mes ventes. En contrepartie, je lui donnerai 5% sur chaque vente qui sera réalisée grâce à elle.

Du nouveau aussi du côté de mes romans. Car leur écriture a bien avancée cet été. J'en suis désormais au chapitre 6 de mon roman et au chapitre 11 de mon roman pour enfants, Bucéphale et Alexandre.

Par ailleurs, j'ai eu, aujourd'hui même, l'idée d'une suite de romans (en 4 tomes ?) L'idée générale de chaque tome est déjà là, dans ma tête. Ne reste plus qu'à arroser les graines pour qu'elles continuent de germer, de pousser. Le moment venu, je n'aurai plus qu'à me lancer dans l'écriture.

Concernant mon livre sur la réussite scolaire, j'ai distribué aux parents à la sortie des collèges à la rentrée, des flyers pour en faire la promotion. J'ai amené des marques-page, toujours à l'effigie du livre, dans une librairie papeterie qui vend du matériel scolaire où j'ai également laissé 3 exemplaires papier en dépôt-vente. Enfin, je suis allée tout à l'heure à la rédaction de journaux locaux pour leur proposer d'en parler. Ils ont pris mes coordonnées et doivent me rappeler pour prendre rendez-vous. Nous verrons bien.

J'ai également lu deux livres et entamé un troisième durant ces deux mois. Je vous laisse les découvrir dans leurs pages.

Bon, pour revenir sur ma déprime, je crois que tous les facteurs sont là. Le travail encore et encore et encore, qui ne paye pas toujours et jamais à la hauteur des efforts fournis, jamais de congés payés etc etc. Bref, j'ai pris une bonne résolution qui ne concerne pas directement ma micro-entreprise mais qui l'impactera, dans le bon sens je l'espère : j'ai décidé de passer le CAPES pour être prof de SVT en collège ou lycée. L'éducation nationale va recruter 25000 nouveaux enseignants en 2017. J'espère donc être dans le lot. Alors un vrai salaire, qui ne variera plus d'un mois sur l'autre, décent et des congés payés. Bref, l'idéal pour quitter définitivement la déprime. A temps partiel, je me conserverai la capacité de faire avancer mon association et mes livres...

Et vous, des objectifs pour cette rentrée 2016 ?

Publié dans Mes péripéties

Commenter cet article

Rebecca G. 15/09/2016 21:09

Oh la la, j'espère que tu vas mieux à présent. Je comprends parfaitement ta déprime. Il faut, à mon avis trouver d'autres centres d’intérêt que tes livres. Rares sont les auteurs qui vivent de leur plume. Passer ton CAPES est une excellente idée! Cela te permettra d'avoir d'autres objectifs. Confier la partie marketing à ton amie est aussi une excellente idée!!! Comme je te l'ai dit au tout début: chacun son rôle. Nous, nous écrivons; d'autres doivent s'occuper de la partie commerciale. Bon courage! Bisous.

Marjolaine PAUCHET 17/09/2016 22:32

Yep. Merci, je suis ravie de te revoir ici. ;-)