Encore...

Publié le par Marjolaine PAUCHET

Encore un certain temps que je ne suis pas passée. Bon...

Je m'en veux mais j'ai toujours mille choses à faire. Enfin, quand je lis les articles de Rebecca du Fil d'Argent, je me dis que je n'ai pas à me plaindre mais c'est toujours compliqué.

Mais j'ai une bonne nouvelle, j'ai validé l'écrit du CAPES ! Et dans 10 jours, je passe l'oral... Donc je me replonge dans les révisions mais pour 10 jours seulement, pas 8 mois ! Et ça change tout ! Je suis moins stressée car moins au bout du rouleau nerveusement. Et pis le fait d'avoir valider la première étape, franchi la première barrière, me donne confiance même si je sais que rien n'est joué...

Bref, le salon du livre de Lannemezan a été une grande déception. J'y ai vendu 3 livres mais certains n'ont rien vendu du tout, il n'y avait personne ! Il faut dire que le salon était très mal situé. Dans la ville-même mais dans une rue pas du tout passante, sans magasin avec tout autour à vendre. Et il y avait le même week-end un salon du manga et un spectacle avec des otaries. Les pauvres bêtes esclaves n'ont pas dû manquer d'attirer leurs flots de visiteurs quant aux mangas, beaucoup de gens sont venus, ont demandé si c'était là et sont repartis sitôt qu'ils ont vu que non... Certains visiteurs entraient, regardaient la grande salle vide et faisaient demi-tour aussi sec ! Enfin, ça ne peut pas être super à tous les coups.

Côté livres, j'ai repris Bucéphale et Alexandre, je retravaille dès que je peux le personnage de Bucéphale et en même temps, je démarre le chapitre 13. J'espère avoir finit l'écriture pour fin août dernier délai. J'avoue avoir hâte. Hâte qu'il soit publier car j'ai vraiment envie de faire partager cette histoire, hâte de reprendre mon autre roman et mon livre sur les taureaux, hâte de commencer un des 6 autres romans qui trotte dans ma tête. Rien de neuf en revanche sur mes autres livres. Mais je suis en train de faire le nécessaire pour vendre à la fnac et sur le site Chapitre. Enfin, je les ai contacté avant d'avoir les résultats du CAPES, ils m'ont répondu depuis mais j'attends d'avoir passé les oraux pour remplir les documents qu'ils me demandent. Priorité aux révisions.

Pour ce qui est du roman d'un autre auteur que je pensais publié, il semble qu'il est trouvé une maison d'édition. Je ne connais pas les détails et espère donc pour lui qu'il ne s'est pas laissé avoir par une édition à compte d'auteur. Ceci dit, il m'a dit qu'il était dans l'écriture d'un autre livre et m'a proposé de m'envoyer le manuscrit. Bien sûr, j'ai dit oui. Lors d'une journée portes ouvertes pour les associations de protection animale dont la mienne, j'ai eu l'occasion de parler à un homme qui a écrit un livre sur le végétarisme qu'il n'arrive pas à faire publier. Je lui ai proposé de m'envoyer son manuscrit. J'espère qu'il le fera, d'autant que moi aussi, j'ai l'idée d'un livre sur le sujet.

Autre petit point, vous l'aurez peut-être vu, j'ai décidé de lancer deux nouvelles catégories. L'une où je mettrai certains de mes poèmes, l'autre où je mettrai de courts extraits de certaines de mes histoires.

Enfin, l'un de mes poèmes et l'un de mes contes, celui dont je vous parlais au dernier article vont bientôt être publiés sur un site de protection animale, le CEPPAF.

 

Et vous, qu'en est-il de vos rêves ?

Publié dans Mes péripéties

Commenter cet article

Griboulette 21/07/2017 19:43

Hey je viens de voir ta page mes livres et c'est super dis donc tu as plein de projet à venir et déjà un recueil de poème paru !! tu sais j'aimerais bien me le procurer avec ta signature ! comment je fais ♥♥♥ ça fait plaisir de te lire ! des bisous ♥♥

Marjolaine PAUCHET 21/07/2017 21:48

Merci pour ce joli commentaire.
Premièrement, je promets de bientôt revenir poster sur le blog. Mais c'est toujours difficile pour moi...
Deuxièmement, pour le recueil, tu peux l'acheter sur mon site de vente en ligne www.edition-goutte-etoile.fr ou bien sur Amazon mais là, il faut taper mon nom Marjolaine Pauchet et pas le titre, sinon tu le trouves pas, vas comprendre...
Et pis une fois que tu l'as, surtout n'oublie pas de mettre un commentaire, sur le site de vente et sur Amazon (tu peux faire les 2 sites). Ça me fera plaisir et ça me fera grimper dans le classement Amazon. Comme ça, un jour, peut-être qu'on l'y trouvera par le titre... ;-)

Ah oui, un dernier détail, quand tu achètes le livre, précise que c'est toi si tu veux une dédicace ;-pp

Caroline 04/06/2017 21:01

Félicitations pour la première étape et bonne chance pour la suite ! ;)

Dommage pour le salon mais comme tu dis, tout ne peux pas être bien ;) J'attends de finir mes examens qui commencent réellement dans une semaine puis je me remets à la réécriture de mon roman pour la énième fois en espérant que celle-ci soit satisfaisante ;)

Marjolaine PAUCHET 04/06/2017 22:26

J'attends de lire ton roman avec impatience ! Bonne chance à toi pour tes exams !