Convertir son e-book en kindle

Publié le par Marjolaine PAUCHET

Bonjour à tous et à toutes.

La première fois que j'ai dû convertir un e-book en Kindle, j'ai cherché.

Longtemps.

Très longtemps.

Vous connaissez ma rigueur, ma volonté de professionnalisme. Il est difficile de me satisfaire. Pas même Sigil qui ne fait que des e-books. Il existe de nombreux sites qui vous proposent de réaliser cette conversion en un clic ou deux. Certains sont payants, je ne les ai jamais essayés, d'autres sont gratuits et le fichier obtenu est atroce ou alors on ne peut pas le contrôler. Quant aux logiciels qui proposent une réalisation du fichier en e-book et en Kindle… Je rappellerai simplement que Sigil est mon/votre ami. Or, encore une fois, Sigil ne fait pas de Kindle.

La solution ?

  1. Commencez par réaliser votre e-book grâce à Sigil.
  2. Une fois que vous avez un beau fichier epub, qu'il est terminé, qu'il est propre, faites-en une copie.
  3. Ouvrez KindlePreviewer. Vous pouvez le télécharger ici : https://kindle-previewer.fr.softonic.com/ Mais il existe de nombreux autres sites qui proposent ce téléchargement sur le net.
  4. Lancez la copie de votre fichier en .epub depuis KindlePreviewer, celui-ci fait automatiquement la conversion (elle peut prendre du temps).

La conversion est généralement de qualité, mais il peut arriver qu'il y ait des ratés. Cependant, l'avantage ici, c'est que vous pouvez contrôler votre fichier. Si vous relevez des problèmes, vérifiez qu'ils ne proviennent pas de votre fichier d'origine. Si tout est bon, retentez la conversion.

Quand vous êtes satisfait·e, n'oubliez pas d'exporter (d'enregistrer) votre nouveau fichier avant de quitter KindlePreviewer. L'extension d'un fichier Kindle est le .mobi.

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article