Anna et les Marguerite

Publié le par Marjolaine PAUCHET

Bonjour à tous et à toutes. Quelques bonnes nouvelles, quelques mauvaises… Pour commencer, meilleure nouvelle du mois, Anna et les Marguerite, le troisième volet des aventures d'Anna est enfin à l'impression. Date de sortie : le 28 mai. Cependant, il est d'ores et déjà disponible à la précommande pour celles et ceux que ça intéresse. Et allez-y vite, car j'ai déjà eu plusieurs commandes ! ;-)

Couverture Anna et les Marguerite

L'illustration a pris du temps, mais je suis ravie du résultat. Comme d'habitude me direz-vous… ;-)

Côté illustration, je viens de choisir Aurore Buisson, l'illustratrice du conte La poule qui voulait être maman que j'avais édité pour illustrer mon nouveau conte : La vraie histoire du loup. J'ai hâte d'y être. Cela fait tellement longtemps que j'attends de sortir ce livre. J'ai vraiment hâte de l'avoir entre les mains et de découvrir la réaction de mes lecteurs quand je leur présenterai. Ce livre me tient à cœur car réhabiliter ce pauvre loup est primordial.

Mais ce ne sont pas les seules nouvelles, car avant de sortir La vraie histoire du loup, je dois sortir Envol, le dernier recueil de nouvelles du triptyque d'Hélène Chambaud. J'ai déjà sorti le tome 1,  Chrysalide, le tome 2, Papillon. Il est temps de sortir le tome 3.

Si l'actualité est riche en sorties, elle est en revanche pauvre en écriture. Depuis ma chute dans les escaliers (dont je suis parfaitement remise), j'ai du mal à me motiver pour écrire. Les idées sont toujours là, mais plus l'envie. Étrange… J'espère que ça ne durera pas.

La fréquentation du site de ma maison d'édition a fortement augmenté en avril et j'en suis ravie, passant de cent quarante-deux visiteurs sur le mois de mars à cinq cent quarante en avril. Le tout grâce à quelques chroniques et une en particulier d'une importante influenceuse. Cependant, les ventes, elles, n'ont que peu bougé, à peine frémi.

Je n'ai pas pu avoir la subvention que je visais et dont je vous parlais le mois dernier à cause des fameux 50% de livres qui ne doivent pas être de moi. Cette année, j'avais prévu d'en sortir cinq ou six, il y en aura quatre. Tant pis. Tout ce que j'espère, c'est que mes prochaines dédicaces ne soient pas annulées. Bien évidemment, je vous tiendrai au courant.

Bouton pour découvrir mes livres

 

Publié dans Mes péripéties

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article