Version 1 ou Version 2 ?

Publié le par Marjolaine PAUCHET

Bonjour à tous et à toutes. Une semaine. Me voilà fière du délai tenu… ;-)

Cette semaine pourtant, je n'ai pas pu faire grand chose pour mes livres. Lundi, mon homme, qui est facteur, a trouvé un chaton au cours de sa tournée. Le petit bonhomme, adorable, tout roux, environ 1 mois, piaulait à tue-tête, dans un local à poubelles. Sale, bourré de puces, je ne pensais pas qu'il puisse y en avoir autant sur une si petite bête, mon homme l'a emmené chez un vétérinaire non loin. Mis à part son infestation par les puces, rien à déclarer. À la fin de sa tournée, il est allé le récupérer. Nous avons passé l'après-midi à l'épouiller. Puce après puce… Il en avait une bonne centaine… Nous avons cherché sa mère, mis des mots dans les boîtes aux lettres pour retrouver ses éventuels propriétaires, sans résultat jusqu'ici…

Bémols, on ne peut pas le laisser seul avec nos chats qui ne le supportent pas (on lui cherche donc activement une famille aimante qui voudra bien le prendre), il refuse le lait maternisé pour chatons, vomit les boîtes (car il est encore trop jeune), ne digère pas la viande qui lui donne la diarrhée (car il est encore trop jeune), refuse les croquettes spéciales chaton et pour compléter le tableau, l'apprentissage de la caisse n'est pas encore fini. Quand il est bien éveillé, il va faire dans sa caisse (s'en met au passage sur les pattes une fois sur deux), mais quand il se réveille à peine, là, il fait là où il est…

Bref, cela fait 6 jours que tout tourne autour de lui… Travailler a été plutôt dur.

J'ai tout de même avancé un peu mon roman. Celui que j'ai décidé de modifier à partir du chapitre 4 : Au seuil du monde. Et là, je viens de relire un peu l'ancienne version et… je ne sais plus… C'était bon… Si j'étoffe un peu, que je modifie quelques passages, cela peut peut-être le faire… Alors je ne sais plus. Nouvelle version ou bien ancienne ? C'est de la SF. L'exploration d'un autre univers. Dans la version 2, de l'exploration avec une quête au milieu (le moyen de rentrer à disparu…). Dans la version 1, des méchants veulent exploiter le site et il faut les en empêcher. Je ne vous en dis pas plus…

Et pis, ce matin, je viens enfin de recevoir la réponse de l'illustratrice que j'avais contactée pour mon autre conte et… alors que cela faisait un an et demi que je comptais sur elle pour illustrer mon conte, maintenant, elle dit "non", trop de taf. J'enrage. Me revoilà donc à chercher une nouvelle illustratrice pour mon conte… Cette fois, je voudrais des illustrations de type aquarelles, qui donneraient quelque chose de vaporeux, d'enchanté, de rêve… Elle était aquarelliste et j'aimais vraiment beaucoup son talent…

À vous de me dire quelle version de mon roman vous inspire le plus, je compte sur vous…

 

Publié dans Mes péripéties

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article