Terremer

Publié le par Marjolaine PAUCHET

Ursula LE GUIN signe ici un excellent livre que j'ai dévoré malgré les 700 pages. Il s'agit en fait de 3 livres réunis en un. Il s'agit d'un roman de SF racontant les aventures d'un mage, Ged, qu'on suivra, au fil des romans, de l'enfance jusqu'au soir de sa vie. Voilà des dragons, des mages, des sorciers et des sorcières, des ténèbres et bien entendu de l'aventure et des quêtes. Ce roman, comme je l'ai dit est de la pure SF. Il est pourtant à la frontière avec l’héroïque fantasy et devrait donc plaire aux adeptes des deux genres.

Terremer

Quatrième de couverture :

Ici, il y a des dragons.

Il y a des enchanteurs,

une mer immense et des îles.

Ged, simple gardien de chèvres sur l'île de Gont, a le don. Il va devenir, au terme d'une longue initiation, en traversant nombre d'épreuves redoutables, le plus grand sorcier de Terremer, l'Archimage.

Ce volume réunit les trois premiers livres de Terremer, Le Sorcier de Terremer, Les Tombeaux d'Atuan et L'Ultime Rivage, dans une traduction soigneusement révisée et complétée par Patrick Dusoulier.

Le cycle de Terremer a inspiré le splendide film d'animation de Goro Miyazaki, Les Contes de Terremer.

Ursula Le Guin est l'un des plus célèbres auteurs de fantasy et de science-fiction. On a pu lire d'elle, dans la même collection La Main Gauche de la nuit, Les Dépossédés (qui ont obtenu tous les deux le prix Hugo) et Le Dit d'Aka suivi de Le nom du monde est forêt, également couronné par le prix Hugo.

Publié dans J'ai lu : romans

Commenter cet article

maya 11 15/10/2015 13:33

bonne journée!!!!bravo et bonne continuation!!!!merci!!!!

Marjolaine PAUCHET 21/10/2015 11:19

merci beaucoup

cokito 15/10/2015 13:31

c est super ce tag!!!!j adore!!!merci pour le partage!!!!

http://www.dr-mourad-zinelabidine.com/ (cokito)