Courage !

Publié le par Marjolaine PAUCHET

Mes chers lecteurs,

La semaine a été longue. Alors voilà, le soir même du 2 avril, après avoir posté mon dernier article, je m’attelle à la tâche de préparer les envois pour mes contributeurs ulules. Avant, je prends le temps de regarder mes recueils, en entier et là, patatras !!! Les pages 30-31 qui normalement sont écrites étaient complètement vierges. Je prends un second recueil, un troisième, idem ! Le lendemain, après avoir téléphoné à l'imprimeur, je vérifie les 300 livres, les 300 sont défectueux ! Retéléphone à l'imprimeur qui s'excuse, reconnaît son erreur et dans la foulée envoie un transporteur récupérer les colis. Tout doit être réimprimé, bien entendu à ses frais.

Et moi qui avait déjà envoyé un exemplaire à la Bibliothèque nationale de France, je leur téléphone, leur explique. Heureusement, ils sont très compréhensifs. "C'est le métier qui rentre" me dit l'homme au téléphone. N'empêche, le métier m'en laisse gros sur la patate. Il me rassure également sur le sérieux de l'imprimerie qu'il connaît bien.

En attendant mes recueils, j'ai continué mon roman pour enfants et commencé la construction du site de vente en ligne.

J'ai repris contact avec l'illustratrice pour mes contes pour enfants qui me demande 10% sur chaque vente (je lui proposais 7,5%). Nous devons nous revoir, discuter du contrat, du pourcentage etc mais la date du rendez-vous n'a pas encore été fixée.

Quant à mon rendez-vous avec monsieur le maire, il n'a pas donné grand chose. Pas de sous en tout cas mais la mairie pourra éventuellement faire de la pub pour le projet lorsque j'aurais lancé le financement participatif pour le conte.

Hier, je devais récupérer à un point relais mes nouveaux recueils mais ils ne sont pas arrivés. J'espère les récupérer demain.

Et vous, quelles péripéties cette semaine ?

Publié dans Mes péripéties

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
R
Ben ma pauvre, c'était une dure semaine... Il faut tenir bon! J'espère que la suite est plus productive pour toi...
Répondre