Ecriture, mémoires d'un métier

Publié le par Marjolaine PAUCHET

Cet excellent livre de Stephen King devrait être la bible de tout apprenti écrivain. Des conseils sur comment écrire, comment améliorer sa prose, trouver un éditeur, etc. De tous les livres sur le sujet, celui-ci est de loin un des meilleurs qui soient.

Quatrième de couverture : Quand Stephen King se décide à écrire sur son métier et sur sa vie, un brutal accident de la route met en péril l'un et l'autre. Durant sa convalescence, le romancier découvre les liens toujours plus forts entre l'écriture et la vie. Résultat : ce livre hors norme et génial, tout à la fois essai sur la création littéraire et récit autobiographique. Mais plus encore révélation de cette alchimie qu'est l'inspiration. Stephen King montre qu'il est bien plus qu'un maître du thriller : un immense écrivain.

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
R
Je ne te le fais pas dire... :D C'est mon livre de chevet!! Il est surligné de toutes les couleurs et je le relis régulièrement. Stephen, c'est mon mentor!! :) J'espère qu'il t'aidera dans ta création littéraire... ant qu'il m'a aidée à moi! Bonne chance! Bisous.***
Répondre
M
Il m'aide déjà !
R
* autant qu'il m'a aidée...
C
il me le faut absolument !!!
Répondre
M
Ravie que cet article te soit utile.