Que trépasse si je faiblis !

Publié le par Marjolaine PAUCHET

Bonsoir tout le monde ! Ah... comment vous dire, à oui, ça y est !!! OUIIIIIIIIIIIIII !!!! LA PAGE ULULE EST EN LIGNE ! OUI ! Enfin, le financement du conte est lancé ! Je vous invite donc tous d'ores et déjà à aller faire un petit tour du côté de http://fr.ulule.com/annaetladamedufonddelaforet/ et d'en parler à votre carnet d'adresse. Quel soulagement ! Je ne sais pas ce que cela va donner, si on va y arriver. Mais pour l'instant, l'heure est simplement au soulagement. Avec un peu de chance, à Noël, vous pourrez offrir à vos enfants, neveux et nièces Anna et la Dame du Fond de la Forêt, un conte écologique dont vous aurez suivi, du début à la fin, la fabrication et à laquelle vous aurez peut-être participé ! ;-p

Côté romans maintenant, que ce soit celui pour enfants ou bien l'autre, rien de nouveau cette semaine. Je n'ai pas eu le temps d'y toucher. Je n'ai pas vendu non plus d'autres recueils. En revanche, à partir de lundi, je dois aller au bar librairie dont je vous avais parlé pour voir avec eux pour faire une soirée poésie. ;-p

Côté livre à e-publier, la correction est faite, la couverture est en cours. Il me reste à faire la mise en page, la protection (que j'avais complètement oublié) et une fois que ce sera fait, le passage au format kindle et au format epub. Ce sont les formats d'ebooks les plus répandus. Après quoi, n'est-ce pas, je pourrai vendre. ;-p

Dernière nouvelle de la soirée, samedi dernier, a bien eu lieu, comme je vous l'avais annoncé, l'entretien téléphonique avec le préhistorien au sujet des relations entre les aurochs et et nos lointains ancêtres. Il n'a pas su répondre à toutes mes questions mais à la grande majorité. Il m'a également donné le titre d'un livre qu'il a écrit et qui pourrait m'aider. Mais à 40€ le livre, je pense que je vais me le faire offrir pour Noël... Il m'a aussi donné le nom d'un autre préhistorien qui pourrait m'aider. Bref, que des bonnes choses. A ceci près que je n'ai pas encore trouvé le mail de ce monsieur. Mais tout vient à point à qui sait chercher n'est-ce pas ? ;-p

Et vous, avez-vous déjà monté un projet de financement participatif ?

Publié dans Mes péripéties

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
C'est quoi exactement une page Ulule?
Répondre
M
Alors, ulule est un site de financement participatif. Crowdfunding en anglais. Si tu as un projet qui te tiens à cœur, que tu ne veux surtout pas laisser tomber mais que tu n'as pas les moyens de le financer toi-même, tu vas sur ce genre de site (ulule est le n°1 en France), tu proposes ton projet, tu lui créée une page où tu parles de toi, du projet de pourquoi tu veux le faire etc... tu dis de combien tu as besoin et tu proposes des contreparties. Et là, les gens peuvent choisir de t'aider à réaliser ton projet en te donnant des sous. En échange, ils peuvent choisir une des contreparties proposées, ce qui fait que ce n'est pas un don au sens légal du terme, ils n'auront pas de reçu fiscal. Ce n'est pas non plus une vente. Ils choisissent de t'aider ou pas en te donnant des sous ou pas. Ils choisissent combien, ils choisissent la contrepartie. Et voilà. Si à la date butoir tu as réunis la somme ou plus, elle est virée sur ton compte et à toi de donner les contreparties promises et de réaliser ton rêve. Mais si le montant n'est pas atteint, les contributeurs sont entièrement remboursés et toi tu n'as rien. Le site se finance en prenant une commission sur chaque projet qui aboutit. <br /> Voilà, c'est grâce à cela que j'ai pu financer mon recueil de poèmes et c'est grâce à cela que j'espère financer mon conte écologique. Alors n'hésite surtout pas à aller contribuer ! Le montant minimal accepté par le site est 5€. Si le 10 octobre je n'ai pas réuni la somme, je n'aurai rien et Anna et la Dame du Fond de la Forêt aura du mal à sortir du tiroir...
R
Bravo! Ca avance... Félicitations! :D
Répondre
M
Merci. Je vous tiens au jus.